2013年9月28日星期六
Commentaires pour Miss Vicky Wine
Commentaires sur Priorat, Terre d catalogne par Vicky WineThu, 29 Aug 2013 07:05:52 +0000Cher Joan, mille mercis pour ce commentaire qui est un délice à la lecture. J été très très bien accueillie dans le Priorat, mais c sûrement un peu plus difficile quand on décide de s pour la vie. Pour les vins je suis d sur le fait qu est dommage de tout vouloir homogénéiser, j surtout eu l que chacun cherchait son identité, noire ou rouge. Je serai ravie de vous rencontrer en octobre pour un verre de Priorat Primitive. A bientôt, AnneVictoire.
Cher Joan, mille mercis pour ce commentaire qui est un délice à la lecture. J été très très bien accueillie dans le Priorat, mais c sûrement un peu plus difficile quand on décide de s pour la vie. Pour les vins je suis d sur le fait qu est dommage de tout vouloir homogénéiser, j surtout eu l que chacun cherchait son identité, noire ou rouge. Je serai ravie de vous rencontrer en octobre pour un verre de Priorat Primitive. A bientôt, AnneVictoire.
Commentaires sur Priorat, Terre d catalogne par Joan Carles MelgarejoJoan Carles Melgarejo
Wed, 28 Aug 2013 21:17:38 +0000Je suis très sourpris de quelques idées au début de cet article sur les gens du Priorat. Je suis catalan, bien sûr, de Barcelone, et à cause de mon travail comme géologue j il y a longtemps l de faire ma thèse doctorale sur la géologie et les mines du SW de la Catalogne. a se passait dans les années 1980. Malgré que j une sorte de personne rare, qui se promenait avec un marteau de géologue dans une main, et une boussule et des cartes dans l et bien sur j un méconnu, partout j été bien accueilli: dans les fermes, les villages, dans les champs. Et toujours les gens venez me trouver. Très agréable!!
Je suis revenu plus tard à visiter le Priorat avec des amis, arrivés à Barcelone des pays ou on ne parle catalan, mais qui sont très ouverts d comme les cubains, et ils ont établi immediatement une grande complicité avec les gens du pays. Ils parlaient entre eux en espagnol, et donc la langue ce n pas un problème comme on dise dans cet article. En plus, les gens parlent à présent de plus en plus français ou anglais. Bien sûr que si on parle catalan la complicité c logiquement plus facile et plus intime. Comme on peut voir, les exceptions sont grotesques robe de bal rouge.
Sur la question des portes ouvertes. Je ne sais pas si on a l dans les villages de France de laisser les portes des maisons ouvertes, mais dans quelques villages du sud de la Catalogne ça se passe encore (moins chaque fois à cause de l de bandits de l d qui entrent dans les fermes et maisons). Et je ne sais pas si dans les petits villages de France encore il y a l de saluer dans la rue tous les gens (même les gens que vous ne connaissez pas). Mais ça se passe encore jusqu present dans quelques villages du sud de la Catalogne, et bien sur au Priorat. Donc voilà pourquoi quelques commentaires m sourpris.
Sur la question du vin: Miss Vicky n pas probablement eu la chance de gouter les vins qu y avait dans les années 1980. Rien à voir avec les standards des vins qu y a à présent et qu fait au Priorat dans ce moment, très standarisés par les énologues. mon avis, le vin dévrait être un aliment plutôt qu object de luxe, et les vins populairs qu y avait faisaient bien son travail. Pour quoi homogeniser les vins? Pour quoi les standariser? Pour quoi ne pas gouter de la "vindiversité" naturelle? Je désire sincérement pour les aimants des vins, soit catalans, espagnols, français ou de partout, que dans quelqun moment de sa vie ils aient la chance de gouter une fois du vin du Priorat primitive, tel qu en faisait il y a longtemps. Probablement, beaucoup seront sourpris agréablement. Risquezvous!
Je suis très sourpris de quelques idées au début de cet article sur les gens du Priorat. Je suis catalan, bien sûr, de Barcelone, et à cause de mon travail comme géologue j il y a longtemps l de faire ma thèse doctorale sur la géologie et les mines du SW de la Catalogne. Donc j du faire beaucoup de chemins à pied et casser beaucoup de chaussures cela m donné l de connaitre d partie les gens et de l les vins. a se passait dans les années 1980. Malgré que j une sorte de personne rare, qui se promenait avec un marteau de géologue dans une main, et une boussule et des cartes dans l et bien sur j un méconnu, partout j été bien accueilli: dans les fermes, les villages, dans les champs. Et toujours les gens venez me trouver. C moi qui instintivement devenait méfiant: à Barcelone j appris quand j petit enfant que quelqun méconnu qui se rapproche risque de vouloir de l de mettre des problèmes ou qui sait quoi non, ces gens ne voulaient pas obtenir rien de profit pour eux que ne fusse simplement parler et faire amitié. Très agréable!!
Je suis revenu plus tard à visiter le Priorat avec des amis, arrivés à Barcelone des pays ou on ne parle catalan, mais qui sont très ouverts d comme les cubains, et ils ont établi immediatement une grande complicité avec les gens du pays. Ils parlaient entre eux en espagnol, et donc la langue ce n pas un problème comme on dise dans cet article. En plus, les gens parlent à présent de plus en plus français ou anglais. Bien sûr que si on parle catalan la complicité c logiquement plus facile et plus intime. Mais dans le Priorat, à cause du bon accueil des gens c facile pour les immigrants d le catalan et s completement dans la société locale quelques exceptions, oui m souviens d vieux allemand qui semblait un ancient nazie qui ne voulait voir personne dans la vallée qu avait achetée et qui menaçait de tuer les gens qu entrait. Comme on peut voir, les exceptions sont grotesques.
Sur la question des portes ouvertes. Je ne sais pas si on a l dans les villages de France de laisser les portes des maisons ouvertes, mais dans quelques villages du sud de la Catalogne ça se passe encore (moins chaque fois à cause de l de bandits de l d qui entrent dans les fermes et maisons). Et je ne sais pas si dans les petits villages de France encore il y a l de saluer dans la rue tous les gens (même les gens que vous ne connaissez pas). Mais ça se passe encore jusqu present dans quelques villages du sud de la Catalogne, et bien sur au Priorat. Donc voilà pourquoi quelques commentaires m sourpris.
Sur la question du vin: Miss Vicky n pas probablement eu la chance de gouter les vins qu y avait dans les années 1980. Oui, c des vins épais, aspreux, noirnoir et a très haut teneur en alcohol peut dir que c des vins que plus que les boir, on les mangeait, que plus qu litres, on les dévait vendre à kilos (!). Rien à voir avec les standards des vins qu y a à présent et qu fait au Priorat dans ce moment, très standarisés par les énologues. Mais hélàs ce type d vin que à présent c difficile de trouver donc a une mauvaise propagande. mon avis, le vin dévrait être un aliment plutôt qu object de luxe, et les vins populairs qu y avait faisaient bien son travail. Un bon vin de type que je raconte fait très bien avec une viande de chasse, comme le sanglier, des fromages forts, et pour accompagner des almondes dans les nuits froides d Et enfin tous les vins doivent être rouges à présent? Le vin rouge en Catalogne s historiquement noir à présent les vins du Priorat son plus rouges que noirs. Pour quoi homogeniser les vins? Pour quoi les standariser? Pour quoi ne pas gouter de la vindiversité naturelle? Je désire sincérement pour les aimants des vins, soit catalans, espagnols, français ou de partout, que dans quelqun moment de sa vie ils aient la chance de gouter une fois du vin du Priorat primitive, tel qu en faisait il y a longtemps. Probablement, beaucoup seront sourpris agréablement robe boule blanche.
Je vous invite à vous echapper au sud, vous perdre dans les petites routes et vallées du Priorat, gouter les vins des celiers et surtout de la chaleur humaine de ces gens pas n de trouver le primitive vin de la terre?. Risquezvous!
订阅:
博文评论 (Atom)
没有评论:
发表评论